En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Audiens, partenaire de Visa pour l’Image

Le festival Visa pour l’image est un festival international de photojournalisme qui se tient tous les ans à Perpignan depuis 1989. Il est aujourd’hui devenu le lieu de rassemblement majeur des acteurs internationaux du photojournalisme.


La 31e édition se tiendra du samedi 31 août au dimanche 15 septembre, deux semaines pendant lesquelles Perpignan se fait le reflet de l'actualité du monde en se transformant en salle d'expositions et affiche les clichés capturés par des photoreporters du monde entier.

Le festival revient sur toute l’actualité mondiale : la guerre, la politique, la culture, le sport, … Considéré, une fois par an, comme « le plus grand magazine du monde », il a accueilli en 2018 pas moins de 200 000 visiteurs. Chaque jour de 10h à 20h les visiteurs pourront accéder à l’exposition. Des rencontres, conférences, … auront aussi lieu lors du festival, mais aussi 6 soirées de projections. Pour chacune, Jean-François Leroy, fondateur du festival, et ses équipes préparent la rétrospective de l’année écoulée, traitant 2 mois par soirée. Ensuite, plus de 70 photoreportages défilent sur grand écran pour retranscrire le monde via le boîtier des reporters d’images.

En parallèle, se tient la semaine professionnelle du lundi 2 septembre au samedi 7 septembre au Palais des Congrès, durant laquelle sont organisées les conférences, les rencontres et les soirées de projection sur l'actualité de l'année passée. Il s’agit d’une semaine à destination des professionnels mais aussi du grand public.

La presse quotidienne nationale exposera également ses meilleures images de l’année, afin de tenter de remporter le Visa d’or de la presse quotidienne 2019. Il sera remis le mercredi 4 septembre et offrira un prix de 8 000 €. Ce prix s’adresse à toutes les rédactions des quotidiens du monde. Cette 31e édition sera également l’occasion de célébrer les 10 ans du Prix ANI-PixTrakk et du Prix Carmignac du photojournalisme, ainsi que les 10 ans de FotoEvidence ou les 70 ans de Paris Match.

Audiens s’associe à nouveau à ce grand rendez-vous du reportage photo qui démontre que l’œuvre de photojournalistes qualifiés est toujours autant nécessaire pour éclairer l’actualité.

Nos conseillers présents sur le Stand n°13 seront à la disposition des professionnels pour promouvoir la Garantie santé pigiste ainsi qu’Audiens Sécurité Reportage, une couverture santé et prévoyance pour les reporters en déplacement, y compris dans les zones à risque. Ils pourront également répondre à toutes leurs interrogations en matière de retraite complémentaire, assurance de personnes, accompagnement social, prévention, médical et sur le futur Pôle de Santé Bergère.

> Pour en savoir plus