En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Audiens, partenaire des « 48h de la pige »

La nouvelle édition des 48 h de la pige se déroulera les 28 et 29 juin à Bordeaux. Elle aura pour thème : "Osons, soyons créatifs !"


Pour cette 8e édition, plus de 200 participants sont attendus, des rédacteurs et rédactrices en chef. Vingt workshops seront organisés, en plus des formations et conférences qui animeront ces deux journées.

Organisé par Profession Pigiste depuis 2011, ce rendez-vous annuel est décrit comme une rencontre qui vise à permettre aux journalistes pigistes de se former, d’échanger sur de grandes questions liées à leur métier. Les 48h de la pige sont accessibles gratuitement à tous les journalistes pigistes adhérents ou non à l’association. La manifestation regroupe des journalistes venus de toute la France, voire de l’étranger.

C’est un moment privilégié pour pigistes et indépendants des médias qui peuvent ainsi rencontrer des rédacteurs et rédactrices en chef, acquérir de nouvelles compétences grâce aux ateliers, et trouver leur binôme lors de speed-dating.

Chaque année, les 48h de la pige poursuivent leur petit tour de France : les éditions précédentes ont eu lieu à Lille en 2011, Lyon en 2012, Aix-en-Provence en 2013, Vichy en 2014, Strasbourg en 2015 avec une édition européenne, Montpellier en 2016 et Rennes en 2017.

Groupe dédié à ses professions et soucieux de renforcer sa proximité avec elles, Audiens renouvelle son soutien aux 48 heures de la pige depuis 2011, année de création de l’événement.

Marianne Chollet, du Secrétariat général en charge des Affaires juridiques et relations institutionnelles, interviendra le jeudi 28 juin à 11 h 00 sur le thème « un pigiste en bonne santé : ergonomie du poste de travail et prévoyance pigiste » avec Jennifer Mendes du CMB, ainsi qu’en plénière le vendredi 29 juin, de 16 h 30 à 16 h 45, sur la présentation du nouveau régime de complémentaire santé mis en place en janvier 2016.

Une permanence Audiens et CMB sera assurée les 28 & 29 juin pour répondre aux questions des professionnels sur leur protection sociale et leur santé. 

Pour en savoir plus