En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Audiens, partenaire du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

La 41e édition du Festival international du court-métrage se déroulera du vendredi 1er au samedi 9 février à Clermont-Ferrand. En tant que partenaire, nous serons présents via un stand du 4 au 7 février au Marché du Film Court.


Plus important festival international consacré exclusivement au film court (film de moins de 40 minutes), le rendez-vous clermontois attire plus de 3 500 professionnels et un public hors du commun : plus de 165.000 entrées ont été comptabilisées dans les salles du festival en 2018.
 
Cette grande fête internationale du court métrage récompense chaque année les meilleures productions. Trois compétitions réuniront les courts métrages sélectionnés parmi près de 9.300 reçus du monde entier, dont plus 2000 films de production française. Une édition record, lorsqu’on sait qu’en 2018, 8 657 courts métrages avaient été reçus. 76 films de 58 nationalités, seront ainsi présentés en compétition internationale. La compétition Labo proposera 31 films venus de 15 pays. Enfin, 54 films français, dont 11 coproductions internationales, composeront la compétition nationale.
 
Parallèlement au Festival, le 34e Marché du Film Court, lieu d’échange privilégié et unique en son genre, réunira les professionnels de tous les secteurs du court métrage mondial du 4 au 7 février 2019, en provenance de 35 pays.
 
Les conseillers du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle ainsi qu’un conseiller Audiens seront présents du 4 au 7 février sur le stand n°2 afin de répondre à toutes les questions en matière de retraite, d’assurance de personnes, d’action sociale et de prévention…

> Pour plus d'information