En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Emma Becker, lauréate du prix Blù Jean-Marc Roberts 2019 avec "La Maison"

Jeudi dernier, le 12 septembre, journalistes littéraires, blogueurs littéraires, éditeurs, libraires, producteurs de cinéma, comédiens, musiciens... étaient réunis à la Maison de la Radio pour la remise du Prix Blù, porté par l’association Jean-Marc Roberts.


Créé en 2017, le prix se veut à l’image d’un éditeur et écrivain passionné : un pari sur une œuvre en devenir, une récompense audacieuse faisant entendre une voix singulière qui s’impose au cœur de la rentrée littéraire.

Doté de 10 000 euros, le prix est remis à un auteur de langue française ayant déjà publié, trois romans maximum.

Cette année, pour cette 3e édition, c’est le roman d’Emma Becker, La maison, qui a été publié chez Flammarion, qui remporte l’adhésion des jurés. Le prix lui a été remis en présence des jurés (entre autres : Erik Orsenna de l'Académie française, Philippe Claudel de l'académie Goncourt, Sandrine Treiner, directrice de France Culture…) et par la marraine, Nathalie Baye, au cours d’une soirée littéraire et musicale.

Respectivement mécène et partenaire, Audiens et Audiens Care étaient représentés lors de la soirée.