En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

En janvier, retrouvez la nouvelle édition du FIPADOC

c’est du 21 au 26 janvier que se déroulera cette année une nouvelle édition du festival international de films documentaires.


Le FIPADOC présente le meilleur du documentaire et réunit les professionnels du récit, de l’image et du son autour d’un événement festif et convivial qui favorise les rencontres et permet à de nouveaux projets de voir le jour. Il présente une sélection de plus d’une centaine de films documentaires en compétition et hors compétition - courts, moyens, longs métrages, unitaires ou séries - conçus pour tous les écrans et accueillant toutes les écritures. L’édition de cette année rendra hommage à la réalisatrice chilienne Carmen Castillo avec une rétrospective de plusieurs de ses films.

Le festival remet plusieurs prix chaque année, dont les « quatre Grands Prix » :

  • Le Grand Prix - Documentaire International récompense un film étranger, inédit en France.
  • Le Grand Prix - Documentaire National récompense un film français inédit.
  • Le Grand Prix - Documentaire musical récompense un film dont la musique est l’un des personnages principaux.
  • Le Grand Prix - IMPACT récompense un film qui, par la force de son regard sur l’environnement, les droits humains ou la justice sociale, est une source d’inspiration pour changer le monde.
Pour découvrir la sélection complète du festival rendez-vous sur le lien suivant.

> Pour en savoir plus