En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Le Fonds de Professionnalisation, présent à Granville, au Festival des arts de la rue « Les Sorties de Bain »

La 16e édition du Festival des Arts de la rue « Les Sorties de Bain » aura lieu à Granville, du jeudi 5 au dimanche 8 juillet.


Créé en 2003, porté par l’équipe de l’Archipel, scène conventionnée de Granville, et secondé par une centaine de bénévoles, le festival est devenu aujourd’hui un événement national majeur dans le milieu des arts de la rue.

Pendant ces 4 jours, la cité balnéaire située dans la baie du Mont Saint-Michel accueillera près de 150 représentations gratuites données par des compagnies professionnelles. Danse, théâtre, cirque, conte, mime… toutes les représentations sont imaginées pour la rue.

Le festival est ainsi bien implanté dans la ville où son image populaire, familiale et festive est en parfaite adéquation avec l’esprit carnavalesque des Granvillais. Au niveau national, il compte aujourd’hui parmi les festivals reconnus par les professionnels (compagnies, programmateurs et médias).

Un conseiller du Fonds de Professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle sera présent le jeudi 5 et le vendredi 6 juillet à l’Accueil des professionnels situé Place Foch pour répondre à toutes les interrogations sur les soutiens professionnels liés à la continuité de carrière ou à la transition professionnelle.

Pour en savoir plus