En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Palmarès de la 6e édition du Prix de l'Initiative Numérique

Trois prix et une mention spéciale ont été remis le 8 avril 2019 en présence de nombreux professionnels du numérique, de la culture, de la communication et des médias.


Odile Tessier et Patrick Bézier ont introduit la soirée, qui a été animée ensuite par Antony Randazzo.

L'événement a fait la part belle à l'innovation, avec la remise des prix mais aussi avec la présentation du futur Pôle santé Bergère par Patrick Bézier.

La soirée a également été placée sous le signe du "networking", entre toutes les start-up présentes, dont celles de notre Nurserie.

Le Prix de l’Initiative numérique 2019 a récompensé Groover, une plateforme web qui réinvente la promotion musicale et met en contact artistes et influenceurs musicaux (médias, labels, radios...) en quête de talents émergents.

Le Prix d’Encouragement a été décerné à BlockchainyourIP, une entreprise qui a pour ambition de révolutionner la propriété intellectuelle et propose aux créateurs, comme aux innovateurs, une solution pour protéger créations et innovations.

Le Prix Coup de cœur du public est revenu à KuB, qui se présente comme le "web média breton de la culture". Sur KuB, on trouve des documentaires, clips, webcréations, films de fiction et de nombreuses autres œuvres en libre accès. Chaque œuvre ou artiste sélectionné par KuB est mis en perspective à travers un parcours immersif, riche en vidéos, photos, sons, textes, liens internet, des récits documentés et illustrés.

La puissance de la technologie au service du plus grand nombre : en concevant des visites immersives, fondées sur la réalité augmentée, Notoryou, mention spéciale du jury, rend les lieux culturels du monde entier accessibles à tout moment, et depuis n’importe quel support.