Rendez-vous à Angoulême pour les 15 ans du festival du Film Francophone d'Angoulême !
Publié le 03/08/2022 à 05:19
Le Festival se déroulera du mardi 23 au dimanche 28 août prochain.
C’est la manifestation qui donne le la de la rentrée ciné… et ce depuis déjà 15 ans ! 
Le FFA célèbre le cinéma francophone. Que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois. Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles.

Profitant des derniers rayons de soleil du mois d’août, le Festival du film francophone d'Angoulême, dont ce sera cette année le 15e anniversaire, déroulera son tapis bleu, du 23 au 28 août 2022, pour mettre à l'honneur le cinéma francophone et donner le coup d'envoi de la rentrée cinéma. C'est un programme XXL qui s'annonce, avec pas moins de 50 films, sans compter les différents hommages (hommage au cinéma rwandais) et focus distributeur (Pathé, Orange Studio).

Dany Boon et Line Renaud feront l'ouverture du Festival du Film Francophone d'Angoulême, avec le film Une belle course de Christian Carion.

Parmi les moments forts de cette édition du Festival du film francophone d’Angoulême, on peut retrouver des hommages d’une part au cinéma Rwandais et d’autre part à l’acteur William Hurt. Une projection géante est organisée autour du film Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, première coréalisation de Malik Bentalha.

> Retrouvez le programme des séances
Rendez-vous à Angoulême pour les 15 ans du festival du Film Francophone d'Angoulême !
Publié le 03/08/2022 à 05:19
Le Festival se déroulera du mardi 23 au dimanche 28 août prochain.
Contenu en cours de chargement...