En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

She Cannes : Audiens en faveur de l’égalité et de la diversité dans le cinéma

Depuis sa création, Audiens est fidèle à son identité professionnelle : protéger les femmes et les hommes qui travaillent dans la culture, et ceci tout au long de la vie.


Cette vocation s’accompagne d’un engagement de longue date en faveur de l’égalité des chances, de la diversité et de la justice sociale. Il se concrétise aujourd’hui par le soutien apporté par Audiens à l’initiative culturelle « She Cannes », dévoilée à l’occasion du Festival de Cannes 2019. 

« She Cannes » est une collection de podcasts qui recueillent les témoignages de plusieurs femmes de l'industrie cinéma, mobilisées pour plus d'égalité et de diversité sur les écrans.   

Frédérique Bredin, Tonie Marshall, Nadja Anane, Sandrine Bonnaire, Céline Sciamma, Aïssa Maïga, Julie Gayet, Rebecca Zlotowski, Alice Diop, Caroline Fourest : actrices, réalisatrices, productrices…, ces femmes de cinéma ont en commun le talent. Et des convictions, qui les engagent à agir !

Alors que la parole s’est plus que jamais libérée avec le mouvement « Me Too », contre les violences et injustices faites aux femmes, ces 10 professionnelles ont témoigné de leur expérience personnelle. Et interrogent la place des genres dans leur quotidien et leurs œuvres, au micro d’Iris Brey, critique, universitaire et journaliste, spécialiste de la représentation du genre au cinéma et dans les séries télévisées.

Cette collection de podcasts a été produite avec le soutien d’Audiens, du CMB, du CNC, d’#EllesFontYoutube et du collectif 5050x2020, qui milite en faveur de la parité et de la diversité.
Elle sera disponible début juin sur toutes les plateformes de podcasts.