En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Conférence-débat ados et écrans

Conférence-débat ados et écrans

Visioconférence le 4 juillet à 10h - Vous êtes un parent ou un grand parent démuni, face à la place de plus en plus centrale des écrans, dans la vie de vos adolescents ?

Partager

Smartphones, réseaux sociaux, jeux vidéos, plateformes de streaming… aujourd’hui 90% des jeunes de plus de 16 ans utiliseraient internet tous les jours, contre seulement 23%, 10 ans plus tôt.

La période de confinement vous a fait mesurer le réel impact des écrans sur vos ados et vous vous interrogez sur la consommation de ce  temps employé pour le travail scolaire, les loisirs mais aussi le maintien de la sociabilité, et des relations avec les amis :

Comment décrocher les ado de leurs écrans ? Comment gérer ce temps passé au sein de la famille ? Quelle stratégie adopter vis-à-vis des ados en rejet d’intervention parentale ? Quel rôle les parents et les grands parents peuvent jouer pour que les écrans deviennent l’occasion de relations constructives et ludiques ?

Echangez en visio-conférence-débat avec Serge Tisseron, psychiatre, membre de l’Académie des technologies, chercheur associé à l’Université Paris VII Denis Diderot (CRPMS), auteur notamment des repères « 3-6-9-12, pour apprivoiser les écrans » ;
et Sarah Nicaise, psychothérapeute, co-animatrice de groupes de parole parents-ados pour Audiens.

Cette visio-conférence sera accessible via ordinateur, tablette ou smartphone, équipés ou non d'une caméra ou d'un microphone. 
Aucune compétence particulière n'est requise, seul un accès internet est nécessaire.

Samedi 4 juillet 2020 de 10h à 11h30

Un lien vous sera adressé quelques temps après votre inscription avec les modalités de participation.