En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Notre ambition : être le partenaire au quotidien, référent social des professions de la culture, de la communication et des médias.

Employeurs, créateurs d’entreprises, travailleurs indépendants, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes, demandeurs d’emploi ou retraités, nous protégeons tous ces professionnels et leur proposons des solutions innovantes adaptées à l’évolution de leurs métiers et de leurs parcours professionnels.

> Téléchargez l'Essentiel 2017

> Téléchargez le rapport d'activité 2017

Nos valeurs fondatrices

Solidarité

Elle s’illustre à travers des fondamentaux : la répartition, la dimension intergénérationnelle, la gouvernance paritaire, et l’accompagnement social en faveur des personnes en fragilité.

Respect

Celui des besoins de nos publics, des différences, des spécificités de chaque population. Elle s’incarne dans  notre engagement en faveur de la diversité.

Qualité

Dans un environnement en perpétuelle évolution, nous veillons à la satisfaction de nos clients.  Nous nous appuyons pour cela sur la norme ISO 9001.

Progrès

Il est à la source de la dynamique d’innovation du groupe, dans une démarche d’amélioration continue pour développer de nouvelles solutions.

Notre engagement qualité

Audiens est certifié ISO 9001 depuis 2014.
La certification ISO 9001 répond à une exigence d’amélioration continue, dans la recherche permanente de la satisfaction de nos clients.

Audiens-iso-9001

Audiens est certifié Iso 9001 sur plusieurs processus :

> Conception d'offres collectives.

> Accompagnements de nos clients dans la gestion :
  • De leurs adhésions et de leurs cotisations collectives (retraite complémentaire, assurance de personnes et congés spectacles),
  • Des droits collectifs et prestations prévoyance et santé des entreprises adhérentes ou des contrats individuels souscrits auprès d'Audiens Prévoyance (tous contrats, sauf délégation non choisie par Audiens).
> Gestion de la Relation Clients.

 

La gouvernance d'Audiens

Audiens est né en 2003, de la volonté des partenaires sociaux de réunir les professionnels de la culture, de la communication et des médias au sein d’un même groupe de protection sociale. 

Bâti par les partenaires sociaux sur les principes fondateurs du paritarisme et de la solidarité, le groupe conçoit une protection sociale strictement professionnelle qui s’illustre par :
  • Des liens étroits avec les pouvoirs publics et toutes les institutions du secteur culturel (Afdas, Pôle Emploi Spectacle…).
  • Une présence sur le terrain, lors des principaux temps forts de la profession, festivals, congrès ou colloques.
  • La connaissance approfondie des attentes de la profession, de l’univers concurrentiel ou de l’évolution des métiers.
  • La capacité à mettre en place des dispositifs dédiés et novateurs, adaptés aux conditions d’exercice atypiques de nos publics. Les régimes santé / prévoyance des Intermittents du spectacle et journalistes pigistes sont parmi les exemples les plus emblématiques.

schema-institution-audiens-2018.jpg
 

Le Comité Exécutif

  • Odile Tessier, Directeur général 
  • Henri Bignalet, Directeur général délégué
  • Eric Breux, Directeur Entreprises et Institutions
  • Pascale Fumeau-Demay, Directeur Médical
  • Isabelle Feldman, Secrétaire générale en charge des Affaires juridiques et relations institutionnelles
  • Charles Henry du Repaire, Directeur Technique
  • Emmanuelle Cocuaud, Directrice Communication et Marketing stratégiques
  • Anne Delbègue, Directrice des Relations Humaines
  • Isabelle Thirion, Directrice du Développement social et Individus

Odile Tessier a été nommée Directeur général d'Audiens  le 30 juin 2018. Elle était jusqu'à présent Directeur général adjoint du Groupe. 
Elle succède à ce poste à Patrick Bézier.
Patrick Bézier est Président d'Audiens Care, l'offre de soins et de prévention du Groupe Audiens au sein du futur Pôle Santé Bergère.

Les chiffres clés 2017