En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Crise du coronavirus COVID-19 : Audiens se mobilise en faveur des professionnels de la culture

Audiens est à vos côtés, professionnels de la culture, dont l’activité est très lourdement affectée par la crise sanitaire. 


Dernière mise à jour de la page : 30/09/2020 - 09h30
 

La téléconsultation médicale


Une consultation à distance à tout moment

Offrant un lien direct entre les médecins et les patients, un dialogue immédiat et personnalisé, ce service, MédecinDirect, est disponible 24h/24, 7j/7 pour les adhérents bénéficiant d’un contrat de complémentaire santé Audiens Santé Prévoyance incluant la téléconsultation, sur le web, par téléphone ou en visio-conférence. 

En cette période de crise liée au Coronavirus COVID-19, la télémédecine permet de : 
  • s’informer en exprimant ses doutes à des professionnels de santé,
  • détailler ses éventuels symptômes à un médecin,
  • favoriser l'orientation et l'accompagnement des patients,
  • éviter la circulation et la transmission du virus.
Les personnes qui auraient des symptômes légers sont encouragées à privilégier la téléconsultation, pour ne pas encombrer les numéros d’urgence. 

Comment savoir si vous avez droit au service de téléconsultation dans votre Garantie santé Audiens Santé Prévoyance ?

Pour un salarié permanent d’une entreprise du secteur culturel :
Si le contrat complémentaire santé Audiens Santé Prévoyance de votre entreprise prévoit la téléconsultation, votre employeur a reçu un e-mailing d’information à ce sujet jeudi 12 mars que nous lui avons demandé de vous faire suivre. 
Dans ce cas, vous êtes éligibles à ce service de téléconsultation Médecin Direct.

Pour un retraité, artiste ou technicien, journaliste pigiste : 
Si vous êtes adhérent à la garantie santé Audiens Santé Prévoyance, Garantie Santé Pigiste ou Garantie Santé Intermittent, vous êtes éligible à ce service de téléconsultation. Audiens envoie des mails à ses adhérents concernés pour les en informer (emails envoyés entre vendredi 13 et mardi 17 mars).

► Pour les contrats santé n’incluant pas le service de téléconsultation Médecin Direct, la téléconsultation est désormais prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie (au lieu de 70 % précédemment).
 

Rappel des gestes barrières

  • se laver les mains toutes les heures, sous l’eau chaude courante, avec du savon, en frottant pendant 30 secondes. Rincez et séchez avec une serviette en papier jetable propre. Ou utilisez un gel hydroalcoolique,
  • tousser ou éternuer dans son coude, ou dans un mouchoir,
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
  • utiliser des mouchoirs à jeter après usage et se laver les mains ensuite,
  • maintenir une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes.
Pour plus d'informations, contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Retrouvez tous les principes de précaution sur les réseaux sociaux d’Audiens (Facebook, Linkedin, Twitter) et sur les sites www.audiens.org, www.pole-sante-bergere.org et www.audienslemedia.org

Pour plus d’informations, consultez également régulièrement le site officiel du Gouvernement : cliquez ici
 


Liste de liens utiles


> Ministère du travail :
Des information et en particulier un Questions-réponses afin de répondre aux interrogations des salariés et des employeurs notamment sur le droit de retrait, le rôle du CSE, l’activité partielle etc. > Ministère de l’économie et des finances :
Des informations et outils régulièrement mis à jour et en particulier : Mesures immédiates de soutien, accompagnement , coordonnées en Régions, Questions réponses.
> Ministère de le Culture :
> Ministère de la Santé :
> Santé Publique France :