En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Crise du coronavirus COVID-19 : Audiens se mobilise en faveur des entreprises de la culture


 

Alors que le confinement est instauré dans tout le pays, et que les manifestations culturelles sont donc annulées, Audiens est à vos côtés, employeurs du secteur culturel, dont l’activité est très lourdement affectée par la crise sanitaire. 

Nos collaborateurs, équipés pour travailler à distance, sont mobilisés afin d’assurer la continuité de l’activité du Groupe Audiens. 
Nous mettons en œuvre des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie.

Dans le contexte actuel, où nous devons continuer de verser les prestations sociales complémentaires, nous appelons les entreprises à faire preuve de responsabilité dans l'usage des facilités qui leur sont accordées, afin qu'elles bénéficient avant tout à celles qui en ont vraiment besoin.

Dernière mise à jour de la page : 04/05/2020 - 15h20
 

L’accompagnement des entreprises


Nous vous invitions à consulter ci-dessous les mesures exceptionnelles mises en oeuvre pour accompagner les entreprises de la culture :
  • Mesures relatives aux DSN
  • Retraite complémentaire
  • Congés spectacles
  • Prévoyance et santé

 

Mesures relatives aux DSN d'avril 2020 à retourner avant le 5 ou le 15 mai 2020


Afin de faciliter le traitement de votre dossier, quelle que soit votre demande : il est impératif de compléter le formulaire en ligne

En cette période, les entreprises sont invitées à privilégier le règlement par mandat SEPA avec la DSN ou par virement bancaire. Un seul virement est requis par institution : retraite complémentaire, Caisse des Congés Spectacles et Audiens Santé Prévoyance. L’entreprise doit indiquer le Siret de l’établissement déclaré.

Nos conseillers demeurent à votre écoute au 0 173 173 932 de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi.


 

Retraite complémentaire : des reports ou échelonnements de paiement


Des reports ou des échelonnements de paiement

► La possibilité d’un report total du paiement de vos cotisations

Vous devez transmettre vos DSN d'avril avant le 5 mai 2020 ou le 15 mai 2020 et pouvez reporter le paiement de vos cotisations. La date de paiement pourra être reportée jusqu’à 3 mois, aucune majoration de retard ne sera appliquée.

Vous devez : 
  • Compléter le formulaire en ligne afin que nous puissions vous contacter et mettre en place avec vous les conditions de ce report.
  • Renseigner un montant à 0 dans votre prélèvement Sepa (si vous réglez par la DSN).
  • N’effectuer aucun ordre de virement (si vous réglez hors DSN).

► La possibilité d’échelonner le paiement de vos cotisations

Vous devez transmettre vos DSN d'avril avant le 5 mai ou le 15 mai 2020 et pouvez bénéficier d’un échelonnement de paiement de vos cotisations.

Vous devez :
  • Compléter le formulaire en ligne afin que nous puissions vous contacter et mettre en place avec vous les conditions de cet échelonnement.
Vous pouvez :
  • Régler une partie de votre cotisation dès avril (selon l’état de votre trésorerie).
  • Échelonner le règlement de vos cotisations en 2 à 12 mois en réglant en mai 2020 votre première échéance correspondant au délai souhaité, aucune majoration de retard ne sera appliquée.

 

Caisse des congés spectacles : des mesures exceptionnelles

Les Congés Spectacles ont décidé de mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie.

Dans le contexte actuel, les Congés Spectacles doivent continuer de verser les indemnités de congés payés. Ils appellent donc les entreprises à faire preuve de responsabilité dans l'usage des facilités qui leur sont accordées, afin qu'elles bénéficient avant tout à celles qui en ont vraiment besoin. 


► Mesures relatives aux DSN d'avril 2020, à retourner avant le 5 ou le 15 mai 2020


La possibilité d'un report total du paiement des cotisations

Vous devez transmettre vos déclarations avant le 5 ou le 15 mai, quel que soit le mode déclaratif, et vous pouvez reporter le paiement de vos cotisations. La date de paiement pourra être reportée jusqu’à 3 mois. Aucune majoration de retard ne sera appliquée.

Vous devez :
  • Renseigner un montant à 0 dans le prélèvement SEPA (si règlement par la DSN).
  • N’effectuer aucun ordre de virement (si règlement hors DSN).

La possibilité d'échelonner le paiement des cotisations

Vous devez transmettre vos DSN d'avril avant le 5 mai ou le 15 mai 2020 et vous pouvez bénéficier d’un échelonnement de paiement de vos cotisations.

Vous pouvez :
  • Régler une partie de vos cotisations dès mai (selon l’état de votre trésorerie).
  • Echelonner le paiement de vos cotisations en réglant en juin 2020 votre première échéance correspondant au délai souhaité. Aucune majoration de retard ne sera appliquée.

Afin de faciliter le traitement des dossiers, quelle que soit la demande, il est impératif de compléter le formulaire en ligne.

 

Audiens Santé Prévoyance : des échelonnements de paiement


Des échelonnements de paiement

 En l’absence du paiement des cotisations, Audiens Santé Prévoyance pourrait ne plus être en capacité de régler les frais de soins de santé, les indemnités journalières complémentaires, les capitaux décès et les rentes.

Les employeurs devant transmettre leurs déclarations avant le 5 ou le 15 du mois ne peuvent pas opter pour un report total de l’ensemble de leurs cotisations.

L’employeur peut cependant échelonner le règlement de ses cotisations, aucune majoration de retard ne sera appliquée.

Vous devez :
  • Compléter le formulaire en ligne afin que nous puissions vous contacter et mettre en place avec vous les conditions de cet échelonnement.
  • Régler 40 % de votre cotisation dès mai 2020
Vous pouvez :
  • Échelonner le règlement du solde en 2 à 6 mois en réglant en juin 2020 votre première échéance correspondant au délai souhaité, aucune majoration de retard ne sera appliquée.

 

Rappel des gestes barrières

  • se laver les mains toutes les heures, sous l’eau chaude courante, avec du savon, en frottant pendant 30 secondes. Rincez et séchez avec une serviette en papier jetable propre. Ou utilisez un gel hydroalcoolique,
  • tousser ou éternuer dans son coude, ou dans un mouchoir,
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
  • utiliser des mouchoirs à jeter après usage et se laver les mains ensuite,
  • maintenir une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes.
Pour plus d'informations, contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Retrouvez tous les principes de précaution sur les réseaux sociaux d’Audiens (Facebook, Linkedin, Twitter) et sur les sites www.audiens.org, www.pole-sante-bergere.org et www.audienslemedia.org

Pour plus d’informations, consultez également régulièrement le site officiel du Gouvernement : cliquez ici
 


Liste de liens utiles


> Ministère du travail :
Des information et en particulier un Questions-réponses afin de répondre aux interrogations des salariés et des employeurs notamment sur le droit de retrait, le rôle du CSE, l’activité partielle etc. > Ministère de l’économie et des finances :
Des informations et outils régulièrement mis à jour et en particulier : Mesures immédiates de soutien, accompagnement , coordonnées en Régions, Questions réponses.
> Ministère de le Culture :
> Ministère de la Santé :
> Santé Publique France :