En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

SPECIAL RETRAITES - Crise Covid-19 : Audiens se mobilise en faveur des anciens professionnels de la culture


 


Dans le contexte actuel, Audiens est aux côtés des anciens professionnels de la culture et met en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour vous accompagner au mieux dans cette période. Nos collaborateurs, équipés à 96% pour travailler à distance, sont mobilisés pour garantir la continuité de service de vos prestations.
 

Votre retraite complémentaire

Le versement de votre retraite est assuré.

Votre retraite complémentaire est versée d'avance et en début de mois. Le paiement des prochaines mensualités sera ainsi effectué :
  • à partir du mercredi 1er avril pour le mois d’avril,
  • à partir du lundi 4 mai pour le mois de mai.
La date de virement effective sur votre compte dépend de votre établissement bancaire. Le délai est généralement très court mais l’opération peut parfois prendre quelques jours.

► Si vous êtes en relation avec nos services retraite, le traitement de votre dossier se poursuit.

► Si vous souhaitez accéder à vos attestations de paiement, ou encore à votre attestation fiscale, vous pouvez vous connecter à tout moment à votre espace client sécurisé Audiens.

► Pour entrer en contact avec nos équipes retraite, nous vous recommandons d’utiliser la messagerie de votre espace client sécurisé Audiens ou par e-mail.
 

Si vous êtes couvert.e par une complémentaire santé Audiens

Les remboursements de vos consultations et soins sont bien entendu assurés.

Votre espace client sécurisé vous permet notamment d’adresser les justificatifs de remboursements en ligne.  

Vous pouvez bénéficier de la téléconsultation médicale et ainsi consulter un médecin (généraliste ou spécialiste), par téléphone, vidéo ou par écrit, votre contrat le prévoyant.
Ce service est accessible quel que soit le motif de consultation, où que vous soyez, 7j/7 et 24h/24. Vous n’avez pas de frais à avancer.
 
Dans le contexte actuel, la téléconsultation permet de :
  • vous informer en exprimant vos doutes à des professionnels de santé,
  • détailler vos éventuels symptômes à un médecin qui vous indiquera la marche à suivre,
  • limiter l'exposition à certains virus et éviter leur circulation.
Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins. Ils sont formés à la pratique de la télémédecine et à la prise en charge du Coronavirus COVID-19.

Pour accéder à ce service, connectez-vous ici.

A la 1re connexion, vous serez invité.e à activer votre compte pour pouvoir par la suite échanger avec un médecin.
 

Si vous n’êtes pas couvert.e en complémentaire santé chez Audiens, et que vous souhaitez connaître nos solutions

Nous sommes joignables au 0 173 173 580 ou par e-mail.

Au-delà du choix entre 7 niveaux de remboursements, nos garanties prévoient :
  • la téléconsultation médicale,
  • le deuxième avis médical en cas de maladie grave, rare ou invalidante : un expert vous remet un avis écrit et argumenté en moins de 7 jours, 
  • des aides si vous faites face à des dépenses de santé importantes.

 

Nos services d’action sociale, mobilisés et toujours disponibles

Audiens vous propose un ensemble d’accompagnements sur de nombreux sujets : aide d’un proche dépendant, bien vivre sa retraite, bien vieillir, maintien à domicile, recherche d’un EHPAD, problèmes financiers, etc.

Expressions du partage et de la solidarité, vous pouvez les retrouver en détails sur la page dédiée (sélectionnez "je suis retraité") de notre site internet et solliciter une intervention en fonction de vos besoins.

Si vous êtes dans une situation difficile, nous sommes bien entendu directement à votre écoute au 0 173 173 726 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou par e-mail.
 

Aide aux courses : un dispositif gratuit pour les retraités isolés de 70 ans ou plus, mis en place par l’Agirc-Arrco


Si vous êtes confronté.e à des problèmes pratiques comme vous ravitailler en produits de première nécessité ou en médicaments, n’hésitez pas à contacter directement le 0 971 090 971 pour être mis.e en relation avec une association d’aide à domicile proche de chez vous.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nous reprogrammerons dès que cela sera possible l’ensemble des rencontres, séminaires, ateliers que nous organisons à votre intention et qui ont été reportés.

Nous vous remercions de votre confiance, et sommes solidaires et à votre service pendant ces moments difficiles que vous traversez.