En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Réclamations - Recours internes

 
Chez Audiens, nous pensons qu'un client mécontent doit pouvoir s'exprimer. Parce que nous vous écoutons, nous progressons.

Le Groupe Audiens définit la réclamation comme l'expression du mécontentement d'un client, quelque soit le canal, qu'il soit justifié ou non, concernant une de nos prestations de service.
Nous nous engageons à vous répondre sous dix jours au maximum (hors délais postaux). 
Notre délai de réponse ne saurait dépasser deux mois, sauf si la complexité du traitement nécessite un délai supplémentaire.
Vous avez la possibilité de compléter un formulaire dédié, en vous connectant directement sur vos espaces sécurisés :

Niveau 1 de traitement des réclamations :
Vous pouvez porter réclamation directement auprès du service Audiens auprès duquel vous êtes en relation,

Niveau 2 de traitement des réclamations : le recours interne
Si vous souhaitez contester la réponse apportée par le service qui a reçu votre  réclamation initiale, vous pouvez adresser un recours interne auprès du service Qualité et relation clients qui est dédié au traitement des réclamations :
- Avant tout recours, il est nécessaire d’avoir formulé au préalable une réclamation auprès de l’interlocuteur Audiens habituel et d’avoir reçu une réponse de sa part ;
- Le recours interne est également ouvert dans le cas où vous n'avez pas reçu de réponse dans les trente jours suivant l’envoi de votre réclamation initiale.
Nous nous engageons à traiter votre demande de recours interne dans un délai de trente jours.

Niveau 3 de traitement des réclamations pour les clients assurés auprès d'Audiens santé prévoyance : la médiation
Si vous estimez que la réponse apportée à votre recours interne par le service Qualité et relation clients n’est pas satisfaisante, vous pouvez saisir un médiateur indépendant du CTIP, en vue de la résolution amiable du litige qui vous oppose à Audiens santé prévoyance. 
La saisine du médiateur du CTIP est possible uniquement après épuisement des procédures internes de réclamation et si aucun recours contentieux n’a été ouvert pour le litige concerné.
Par courriel :  mediateur@ctip.asso.fr 
ou en remplissant le formulaire en ligne depuis le site internet : www.ctip.asso.fr
Par voie postale : Médiateur du CTIP, 10 rue Cambacerès 75008 Paris