En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Votre vie professionnelle en tant que pigiste

Sécurisez votre parcours professionnel avec les aides de retour à l’emploi et la formation professionnelle, des dispositifs spécifiques dédiés aux salariés des secteurs de la culture, de la communication et des médias, pour redynamiser votre carrière.

L’aide au retour à l’emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et avez besoin de conseils pour votre orientation professionnelle ?

Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement spécifique pour élaborer votre projet professionnel, en petits groupes puis en suivi individualisé. 
Avec cet encadrement vous disposerez des outils nécessaires pour concrétiser votre projet (élaboration de votre plan d’actions, organisation de votre réseau et vos actions de communication… ).

L'aide à la formation professionnelle

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez développer et/ou acquérir de nouvelles compétences professionnelles, dans le cadre de votre emploi ou d’une reconversion ?

Audiens peut vous aider à faire face au coût de la formation nécessaire à la réalisation de votre projet.

Comment bénéficier de ces aides ? 
  • Une étude personnalisée de votre situation sociale et financière (analyse de vos ressources/charges, du caractère déstabilisant des frais engagés dans votre budget) est réalisée par un conseiller Audiens. 
  • Le montant de notre intervention varie selon votre situation et le montant du coût de la formation restant à votre charge après l’intervention des organismes de droit commun (ex : OPCA, Pôle emploi, Conseil régional …).
*Accessible aux cotisants à Alliance Professionnelle Retraite Arrco et/ou Alliance Professionnelle Retraite Agirc - Section Culture et Communication.

Vos aides ponctuelles et exceptionnelles


Quelle que soit votre situation, Audiens remplit sa mission d’écoute, de conseil et d’orientation auprès des professionnels et retraités de la culture.

Si vous rencontrez des difficultés sociales et/ou financières liées à un accident de la vie (maladie, handicap, séparation, décès du conjoint…), une aide ponctuelle, non imposable et non remboursable, peut vous être accordée (après examen personnalisé par les commissions sociales des institutions d’Audiens dont vous dépendez).

Vos aides ponctuelles et exceptionnelles

Nos conseillers sont votre disposition
du lundi au vendredi,
de 08h30 à 18h
 
0 173 173 726