En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

L'aide à l'autonomie des personnes handicapées

Vous bénéficiez d’une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH) ? Vous percevez une pension d’invalidité ou l’allocation adulte handicapé ? Et vous avez besoin de matériel spécifique (ex : fauteuil roulant, aménagement de la boîte de vitesse de votre véhicule, loupe grossissante) ?

- L’Aide à l’autonomie des personnes handicapées facilite l’achat du matériel technique ou médical spécifique* : 
  • en complément de l’intervention des organismes de droit commun (Assurance Maladie, Maison Départementale des Personnes Handicapées).
  • dans ce cadre, un délégué social Audiens réalise une étude personnalisée de votre situation sociale et financière.
  • Le montant de l’intervention varie selon votre situation et le montant des frais restant à votre charge.
* Accessible aux cotisants de l'Alliance Retraite Arrco et/ou Agirc - section Culture et Communication.

A découvrir

Un accompagnement spécifique pour les personnes confrontées au cancer 
Les ateliers Art Emotions : un accompagnement en petit groupe au travers de la création artistique, animé par 2 art-thérapeutes.

Deux conférences par an pour échanger avec des experts.

Contactez-nous pour plus d’information

Vos aides ponctuelles et exceptionnelles

> Quelle que soit votre situation, Audiens remplit sa mission d’écoute, de conseil et d’orientation auprès des professionnels et retraités de la culture.
Si vous rencontrez des difficultés sociales et/ou financières liées à un accident de la vie (maladie, handicap, séparation, décès du conjoint…), une aide ponctuelle, non imposable et non remboursable, peut vous être accordée (après examen personnalisé par les commissions sociales des institutions d’Audiens dont vous dépendez). 

Nos conseillers sont à votre disposition
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
 
0 173 173 726