En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Cellule de soutien psychologique

La « cellule psychologique de crise » peut être mise en place pour accompagner nos ressortissants, employeurs, salariés et leurs proches concernés par une situation traumatique en milieu de travail.

Cellule de soutien psychologique

Ce dispositif de soutien et d’écoute personnalisé, reconnu par le Ministère de la Culture, est composé de professionnels de santé (psychologues cliniciens, médecins, psychiatres) du pôle santé d’Audiens.
 
Ils accompagnent nos ressortissants selon leurs besoins, de façon individuelle ou collective.
Ils écoutent les salariés et assurent leur suivi (par exemple lors d’un décès brutal survenu dans leur entreprise).
•  Ils accompagnent nos clients en cas de risques psychosociaux.
•  Ils peuvent mettre en place un dispositif spécifique de soutien.
 
La cellule de soutien psychologique intervient également en cas de « conduite abusive dans le cadre du travail » (des gestes, des paroles, des attitudes, des comportements...) qui porte atteinte, par sa répétition et sa systématisation, à la dignité, ou à l'intégrité physique ou psychique d'une personne. Une conduite qui va dès lors mettre en péril l'emploi de cette personne ou dégrader le climat de travail.
Dans ces cas-là, il est très important de parler à quelqu'un à l'extérieur de l'entreprise.
 
 
 

Contact

07 87 75 53 70

soutienpsy@audiens.org