En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

NOUVELLES AIDES pour les artistes et les techniciens du spectacle

Découvrez le nouveau Fonds d’urgence spécifique de solidarité.

Logo MdlC.png
logo-audiens-220x52.png
Logo-Fonds-Pro.png

FUSSAT : Le fonds d’urgence spécifique de solidarité pour les artistes et les techniciens du spectacle

Découvrez les nouvelles conditions d'éligibilité

Fussat-Banniere-Site.png

Le ministère de la Culture a élargi les conditions d’éligibilité au Fonds d’urgence spécifique de solidarité instauré mi-septembre pour venir en aide aux artistes et techniciens du spectacle n’entrant pas dans le champ d’éligibilité des dispositifs aménagés jusqu’ici dans le contexte de la crise sanitaire, ou d’autres dispositifs.

Mise à jour : le 23 novembre 2020

Quels sont les profils éligibles ?
 

  • Aide n°1 : pour les professionnels ayant travaillé plus de 250 heures et moins de 506 heures entre le 1er mars 2019 et le 1er mars 2020 ou entre le 1er novembre 2019 et le 1er novembre 2020, et ne recevant aucune allocation de Pôle emploi.
 
  • Aide n°2 : pour les intermittents ayant perdu leur allocation de retour à l’emploi (ARE) au titre des Annexes 8 ou 10 de Pôle emploi entre le 1er décembre 2019 et le 29 février 2020.
 
  • Aide n°3 : pour les artistes domiciliés en France se produisant en majorité à l'étranger sous des contrats de travail locaux qui ont été annulés entre le 1er mars et le 31 octobre 2020.
 
  • Aide n°4 : pour les intermittents dont les droits n’ont pas repris faute de contrat post congé maternité, congé d’adoption, ou arrêt maladie de 30 jours consécutifs entre le 1er mars et le 31 octobre 2020.
 
  • Aide n°5 : pour les artistes et techniciens qui ont eu des contrats Guso annulés entre le 1er mars et le 31 octobre 2020.



Quels sont les montants des aides ?

 
  • Pour les 4 premières aides, le montant forfaitaire s’élève désormais à 1 500 €.

 

  • Pour l’aide n°5, le montant est passé à 150 € par cachet annulé.



Comment faire la demande d'aide ?

Les demandes doivent être déposées sur la plateforme dédiée : https://fussat-audiens.org/
Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour déposer votre demande.

Testez sans plus attendre votre éligibilité
  • Le FUSSAT est destiné à apporter des aides exceptionnelles et urgentes à des artistes et des technicien s du spectacle vivant et enregistré, impactés par la crise sanitaire du COVID-19 suite aux mesures d'interdiction de tous rassemblements et à l'annulation de spectacles.
 
  • Il a pour objectif de venir en aide aux artistes et techniciens qui n’entrent pas dans le champ d’éligibilité des dispositifs aménagés spécifiquement dans le contexte de la crise, ou d’autres dispositifs, et qui se trouvent, par conséquent, dans une situation de grande précarité, parfois à la fois privés de rémunérations mais également d’allocations d’assurance chômage.