En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Organisation de vie et protection de la famille

Au cours de votre vie, des situations de fragilité ou de questionnement peuvent se poser : la transition retraite, la prise en compte de l’avancée en âge, la présence dans la famille d’enfants ou parents dépendants…

Vous apporter une réponse qui soit la plus globale possible


Au delà des accompagnements dont vous pouvez bénéficier, comme les réunions d’information, ateliers, groupes de paroles, aides financières… Nous pouvons également vous accompagner en vous faisant bénéficier d’aides à la décision pour l’organisation financière de vos projets ou la protection de votre famille à un moment de votre vie ou dans une situation de fragilité, au travers d’un entretien personnalisé. 

Que recouvre cet entretien ?

L’entretien conseil Protection personnelle et familiale est un échange approfondi avec un conseiller diplômé, prenant en compte l’ensemble des dimensions personnelles, professionnelles qui vous sont propre. 

Vous êtes accompagné dans la prise des décisions qui paraissent les plus adaptées à votre situation, comme par exemple : 

  • Mettre sous curatelle un parent dépendant.
  • Modifier son régime matrimonial pour protéger son époux(se).
  • Souscrire à une assurance vie pour épargner en gardant une relative disponibilité.
  • Etc.

 

Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre disposition
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h

0 173 173 737

Accompagner un proche en situation de perte d’autonomie ou de handicap

Vous vous occupez d’un proche âgé en perte d’autonomie ou de handicap ? Pour vous préserver, apprenez à vous faire accompagner et à mieux connaître les dispositifs existants.