En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Les incidents de carrière

Une carrière à jour au moment de l’étude de vos droits retraite vous garantit le montant complet de votre future pension de retraite.

> Profil intermittent
En tant qu’intermittent, votre parcours professionnel vous expose à des périodes de chômage : celles-ci vous permettent l’attribution de points retraite. Pôle emploi nous informe de ces périodes que vous retrouverez sur votre relevé actualisé de points. Dans le cas contraire, il vous appartient de nous fournir les justificatifs correspondants (attestation de Pôle emploi)

Pour nous transmettre vos justificatifs manquants :
  • Par courrier : Audiens – Service Droits Retraite – 74 rue Jean Bleuzen 92177 Vanves Cedex.
  • Ou depuis votre espace personnalisé.

A noter : un accompagnement personnalisé aux démarches administrative peut également vous être proposé.
Les périodes de maladie, maternité, accident du travail, maladies professionnelles et invalidité de plus de 60 jours consécutifs permettent l’attribution de points de retraite sans contrepartie de cotisation. Chaque année, les employeurs nous déclarent ces périodes d’inactivité. Dans le cas contraire, il vous appartient de nous fournir les justificatifs manquants. 

Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre disposition
du lundi au vendredi
de 9h à 18h

0 173 173 755