En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Audiens Logement

Du prêt à l'achat jusqu'à l'aide à la mobilité professionnelle, en passant par l'avance du dépôt de garantie, les services pour faciliter l'accès au logement sont nombreux.

Action Logement prend en charge pour le compte d'Audiens

  • La collecte de la Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) versée par toutes les entreprises du secteur privé employant 20 salariés et plus des secteurs qu’il protège.
  • La distribution des aides et la gestion des prêts accordés aux salariés pour louer ou acquérir leur logement.
Pour en savoir plus sur le dispositif, cliquez ici.

Audiens Logement


Nos services et aides au logement sont proposés aux :
  • Entreprises qui remplissent leur obligation à Action Logement.
  • Particuliers salariés d’une entreprise cotisant à Action Logement.

Qu'est-ce que la Participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC) ?


La participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC), appelé également dispositif du 1 % logement, est un impôt versé par les employeurs sous forme d'investissements directs en faveur du logement des salariés. Cette obligation de financement s'applique quels que soient l'activité exercée ou la forme juridique de l'entreprise, le régime d'imposition du bénéfice et les résultats de l'exploitation. La PEEC figure sur le bulletin de paie des salariés.

Pour savoir si vous êtes redevable de la PEEC et en connaître les modalités, cliquez ici.

Dispositions pour les salariés intermittents et les journalistes rémunérés à la pige


Si vous employez des intermittents ou des pigistes, les règles permettant de déterminer le nombre de salariés sont les suivantes :
  • Les salariés intermittents sont pris en compte dans l’effectif au prorata de leur temps de présence au cours des 12 mois précédents.
  • Pour les pigistes vous devez déterminer le nombre d’équivalents-salariés à partir d’un salaire de référence et de la somme des piges effectuées.

Contactez-nous

Pour avoir plus d’informations contactez Astria au

01 57 77 50 00
ou sur www.astria.com